Cinéma | La sélection de la semaine


Cette semaine, Møther vous a sélectionné ses coups de coeur cinématographique... 

Ernest et Célestine en hiver

Julien Chheng et Jean-Christophe Roger -Ffilm d'animation, France, 2016, 48mn. 
Pour les enfants à partir de 3 ans. 
Tarif unique : 4€

Est-il encore besoin de les présenter ? Ernest, le gros ours de Charabie qui aime jouer de la musique et manger de la confiture, et Célestine, la petite souris orpheline qu’il a recueillie chez lui. C’est avec une grande joie que nous retrouvons ces deux compères pour de nouvelles aventures placées sous le signe de l’hiver. Le dessin est toujours aussi beau, les couleurs délicates, le ton malicieux et sensible : un régal !

Jusqu'au 16 janvier, 
Cinéma Utopia, Montpellier



L'histoire sans fin

Wolfgang Petersen - Film fantastique, Allemagne, 1984, 1h35. 
Pour les enfants à partir de 6 ans. 

Bastien, un garçon de 10 ans, emprunte un mystérieux livre à un vieux bouquiniste et se voit entraîné dans une aventure aux frontières du fantastique dans un monde appelé Fantasia. Un dragon bienveillant, une jolie princesse, un royaume en danger : Fantasia est un univers féérique peuplé de monstres de toutes sortes où tous les rêves et les espoirs sont permis. 

Au fur et à mesure qu’il avance dans la lecture du livre, Bastien se retrouve lui-même faisant partie de la quête dont le but est de sauver le monde et les habitants de Fantasia. 

« L’Histoire sans fin », adaptation du roman éponyme de Michael Ende, est avant tout une ode à l’imagination et à la fantaisie. Un film culte pour les enfants des années 80 qu’il est bon de transmettre aux enfants d’aujourd’hui, pour que le rêve continue et pour voir leurs yeux s’écarquiller devant la fantastique aventure d’Atreyu et Bastien … Allez hop, on saute sur Falkor et on y retourne !

Samedi 6 janvier, à 16h
Cinéma Diagonal, Montpellier



Zombillenium

Arthur de Pins et Alexis Ducord - Film d'animation, France, 1h18. 
Dès 6 ans. 

Dans le parc d'attractions d'épouvante Zombillénium, les monstres ont le blues. Non seulement, zombies, vampires, loups garous et autres démons sont de vrais monstres dont l'âme appartient au Diable à jamais, mais en plus ils sont fatigués de leur job, fatigués de devoir divertir des humains consuméristes, voyeuristes et égoïstes, bref, fatigués de la vie de bureau en général, surtout quand celle-ci est partie pour durer une éternité... Jusqu'à l'arrivée d'Hector, un humain, contrôleur des normes de sécurité, déterminé à fermer l'établissement. 

Francis, le Vampire qui dirige le Parc, n'a pas le choix : il doit le mordre pour préserver leur secret. Muté en drôle de monstre, séparé de sa fille Lucie, et coincé dans le parc, Hector broie du noir... Et si il devenait finalement la nouvelle attraction phare de Zombillénium ? 




Charlot sur la route

Charles Chaplin - Film muet, États-Unis, 1915, 1h22.
Dès 5 ans. 

Charlot s’évade » : Charlot s’évade de la prison de Sing-Sing et trouve refuge chez la belle Edna et sa mère, que le prisonnier en cavale a sauvé de la noyade. Sa photo, à la Une de tous les journaux, précipitera sa perte.
« Charlot vagabond » : Charlot trouve la fille de ses rêves et travaille dans une ferme.
« Charlot boxeur » : Pour se faire un peu d’argent, Charlot se propose comme partenaire d’entraînement d’un champion de boxe. Il va vite regretter son audace !

Le plaisir de découvrir ce Charlot des débuts tient tout d’abord à son attitude « canaille ». Blagueur et malicieux, il mêle grivoiserie et amusement. Devant une situation désespérée, le gag n’est plus une cabriole mais une façon d’être au monde avec élégance.

Pour toute la famille, des plus grands aux plus petits : tout le monde rira !

Vendredi 5 janvier, à 11h. 
Cinéma Diagonal, Montpellier



Commentaires

Articles les plus consultés